Anju Chazot
Anju Chazot est d’origine indienne et mariée à Pascal Chazot avec qui elle a fondé la Mahatma Gandhi International School (MGIS) en 1998 avec la Municipalité d’Ahmedabad en partenariat public-privé. MGIS est une école K-12 unique autorisée par le Baccalauréat International, Cambridge, BTEC (Royaume-Uni) et partenaire de la Mission Laïque Française. L’accent est mis sur le bonheur dans l’apprentissage. Les enfants apprennent de manière active à travers des projets réels, la recherche et la réflexion.
Titulaire d’un doctorat en éducation (King’s College, Londres) et d’une maîtrise en Sciences de l’Education (Sorbonne Paris Nord), Anju Chazot a plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement innovant, les ateliers parentaux et la formation des enseignants en Inde, en Europe, au Canada et aux États-Unis. Elle a co-créé Generated Resources Learning (GRL®), une pédagogie innovante, joyeuse et multi-sensorielle pratiquée à MGIS. La pédagogie GRL® est diffusée par des organismes nationaux indiens dont le ministère de l’éducation et le ministère des Affaires tribales.
Anju Chazot est nommée dans de nombreux comités nationaux en Inde : pédagogie basée sur les jouets, bulletin scolaire holistique et commission nationale (programme et pédagogie) pour la mise en œuvre de la politique nationale d’éducation 2020, créée par le gouvernement indien.
Elle a conçu des cours pour de grandes Universités indiennes, IRFA Est (Mulhouse) et donné des formations d’enseignants en Normandie pour le Rectorat de Caen-Rouen. Anju Chazot a reçu le prix SheRise de la Chambre de Commerce indienne et le prix de la société civile de la Commission électorale nationale de l’Inde.