Le Lycée Français International André-Malraux accueille depuis la rentrée 2020 près de 2000 élèves, de la toute petite section de maternelle à la Terminale, sur un monosite situé aux Zaërs (quartier Souissi). Le « Grand Malraux » a en effet ouvert ses portes à la rentrée 2020 : les élèves du primaire ont rejoint le site du secondaire dans une École du Futur aux espaces repensés.
Le Lycée Français International André-Malraux accueille depuis la rentrée 2020 près de 2000 élèves, de la toute petite section de maternelle à la Terminale, sur un mono-site situé aux Zaërs (quartier Souissi). Le « Grand Malraux » a en effet ouvert ses portes à la rentrée 2020 : les élèves du primaire ont rejoint le site du secondaire dans une École du Futur aux espaces repensés.
Son ambition : accompagner tous nos élèves, de la petite enfance au seuil de l’âge adulte, dans des parcours d’excellence qui favorisent l’épanouissement de chacun.
Sa philosophie : le modèle éducatif français et les valeurs qu’il véhicule au cœur de la culture marocaine dans le respect de l’interculturalité.
Le modèle pédagogique :
- S’exprimer dans le plurilinguisme (français, arabe, anglais, espagnol) avec des classes internationales dès la maternelle,
- Accéder après le bac à des cursus ambitieux à l’international,
- Devenir un citoyen éclairé et responsable,
- Construire son autonomie, devenir acteur de ses apprentissages, penser librement.
La culture d’établissement : une communauté soudée où élèves, enseignants et parents co-construisent leur école dans une écoute mutuelle.
Une école du futur connectée et résolument tournée vers l’innovation.
L’école des talents : des projets artistiques et citoyens, des médiathèques et un vaste auditorium au service d’une programmation culturelle.
Un campus sportif : stade, gymnases, salles de motricité, salle de musculation, mur d’escalade, piscine.