120 secondes avec nos communautés

MlfStory Blog  Non classé

Prenez une dose d’espièglerie avec les élèves de #maternelles du Lycée français international Jean Charcot ❤️ Entre envie et rêves d’enfants, ils nous racontent leur souhait d’avenir…

Pourquoi choisir de parler des parents pour nos #Mlf120 alors que la mission centrale d’un établissement est d’éduquer les enfants ? Dans le réseau #mlfmonde, nous sommes persuadés que la collaboration entre les #parents et l’école contribue à la réussite et l’épanouissement de chaque élève. Merci aux parents du Lycée français international Molière de Madrid (Villanueva de la Cañada) pour leurs témoignages ! #collaboration

Que sont-ils devenus ? Nos alumnis, parfois devenus parents d’élèves du réseau, reviennent sur ces valeurs qui ont marquées leur scolarité.
Merci aux alumnis du Lycée français international André-Malraux , du Lycée Français Alphonse De Lamartine et du Lycée international Jean-Mermoz pour leurs témoignages.

Pourquoi inscrire ses enfants dans un établissement du réseau Mlfmonde ? Les parents du Lycée Montaigne au Liban prennent la parole

Le réseau Mlf, c’est aussi tout un réseau de professionnels. Dans cette MlfStory, Marie-Christine Marcelino, directrice du Groupe scolaire Eric Tabarly de l’OSUI à Essaouira, Elie Traboulsy, conseiller principal d’éducation au Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth et Hiam Sfeir, coordinatrice d’arabe dans le même établissement témoignent de leur engagement.

Dans cette MlfStory, les élèves du Lycée International de Palma, nous racontent leur scolarité et ce qui fait pour eux l’unicité de leur établissement. 

#8Mars – Une semaine avec elles

Pour ce 1er épisode des #MlfStory, Najla Hawly, directrice adjointe au @Lycée Franco-Libanais Alphonse de Lamartine , nous raconte comment elle a pris conscience de sa condition de femme.

Hélène Waysbord, présidente de la Maison des enfants d’Izieu, évoque avec nous son rapport à l’écriture, de son travail sur la mémoire et surtout de la rencontre qui a changé sa vie.

Ghada Hatem-Gantzer, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, ancienne élève du Grand Lycee Franco-Libanais Mlf de Beyrouth,nous raconte son lien avec la Mlf la différence de traitement entre filles et garçons.

Dominique Collado, chargée de mission au siège de la Mlf nous raconte sa passion pour le théâtre et l’importance de l’art dans l’éducation pour un monde plus égalitaire et plus juste.

Melissa Canat, Responsable communication au siège de la Mlf, nous rappelle l’importance d’oser être soi dans un monde qui a tendance à remettre les femmes en question.