Date et horaires
mardi 13 mai de 11h00 à 12h30
Salle
Givry
Animé par
Michel Bur, adjoint au directeur général Mlf/OSUI
Guillaume Lion, DAN Dijon
Emmanuel Masson, principal du Collège Jean Rostand, Quetigny, académie de Dijon
Descriptif
Objectif : Développer une stratégie numérique dans chaque établissement.
Démarche et questionnement : Diagnostic établi à partir de l’outil de positionnement OPEN (outil pour un établissement numérique) de l’académie de Dijon. Application ouverte aux établissements de la Mlf : quelle démarche ? Quels constats ? Quelle exploitation ? Comment passer d’un plan numérique à une stratégie ?
Michel Bur : Au service de l’Éducation nationale depuis près de 30 ans ; il a exercé dans les académies de Strasbourg, de Dijon et de Reims où il a occupé les fonctions d’instituteur, de directeur d’école et d’inspecteur de l’Éducation nationale https://australianpharmall.com/cialis-australia/.
En poste à Vientiane, Colombo, Islamabad, Rabat ; il a travaillé en qualité d’attaché culturel, d’enseignant du français langue étrangère, de professeur des écoles, de chef d’établissement, de coordonnateur des établissements français du réseau Maroc. Il a été nommé à la rentrée 2013, adjoint au directeur général de la Mission laïque française, en charge de la pédagogie et des personnels.
Guillaume Lion : diplômé de Sciences-Po Aix-en-Provence, agrégé d’histoire, professeur (collège, lycée), formateur (IUFM), IPR d’Histoire-Géographie, actuellement délégué académique au numérique (DAN), académie de Dijon.
Emmanuel Masson : ancien professeur d’histoire-géographie et formateur TICE dans l’académie de Dijon. Aujourd’hui chef d’établissement, il participe au sein d’un groupe de travail au rectorat au développement des usages numériques. Il a développé dans les établissements qu’il dirige avec ses équipes les usages du e-learning, l’usage des flottes mobiles et les échanges internationaux avec la plateforme e-twinning.
No Comment