Qui sommes-nous ?

Notre réseau d’établissements
Au Maroc, la Mlf est implantée sous le sigle OSUI (Office scolaire et universitaire international), association sœur à but non lucratif créée en 1996. En Côte d’Ivoire, la Mission laïque Côte d’Ivoire (Ml-CI) a été créée en 2014 pour gérer le Lycée international Jean-Mermoz d’Abidjan. Cette association de droit ivoirien à but non lucratif poursuit en Côte d’Ivoire les objectifs de la Mission laïque française.
L’OSUI
Crée en 1996 sous forme d’une association sans but lucratif par la Mission laïque française dont il est l’émanation directe, l’Office scolaire et universitaire international (OSUI) s’est donné pour objectif de répondre à la demande croissante adressée par les familles marocaines à l’enseignement français à l’étranger, demande que le réseau géré par l’AEFE ne pouvait plus satisfaire à lui seul.
En 20 ans, l’OSUI a ouvert 9 écoles et lycées scolarisant aujourd’hui 8500 élèves sur programme français au Maroc, de Tanger à Dakhla. Il développe un projet pédagogique conçu pour respecter l’homologation par le ministère français de l’Education nationale. En même temps, ce projet a pour objet d’accompagner les besoins de développement du Maroc, notamment par la mise en place progressive d’un enseignement à trois langues fondé sur la construction d’un bilinguisme français/arabe dès la maternelle, auquel s’ajoute immédiatement l’anglais. Le réseau de l’OSUI s’appuie sur une stratégie triennale dynamique et sur objectifs, renforçant le dialogue avec la communauté parentale autour de la construction de la réussite de l’élève.